Vendredi, 13 septembre, 2013

 

« Beaucoup professent être aux côtés du Seigneur, alors que ce n’est pas le cas; leurs actes penchent du côté de Satan. Comment savoir de quel côté nous sommes ? Qui possède notre cœur? Vers qui vont nos pensées ? Qui est le sujet favori de nos conversations? A qui vont notre affection la plus chaleureuse et notre plus belle énergie? Si nous sommes du côté du Seigneur, nos penses l’accompagnent, nos plus douces pensées s’inspirent de lui. Nous n’avons aucune amitié pour le monde; nous consacrons à Jésus tout ce que nous possédons et tout ce que nous sommes. Nous aspirons à lui ressembler, à embrasser son esprit, à faire sa volonté et à lui plaire en toutes choses. » — Adapté d’Ellen WHITE, Testimonies for the Church, vol. 2, p. 262.

« Chaque âme a le privilège de devenir un instrument par lequel Dieu transmet au monde les trésors de sa grâce, les richesses insondables du Christ. Jésus désire par-dessus tout des serviteurs qui révèlent son caractère et soient imprégnés de son Esprit. L’amour du Sauveur manifesté par des êtres humains, voilà le plus grand besoin de l’humanité. Le ciel entier attend notre collaboration pour répandre l’huile sainte qui sera un sujet de joie et de bénédiction parmi les hommes. » — Ellen WHITE, Les paraboles de Jésus, « À la rencontre de l’Époux », p. 367.

 

À méditer

 

• En quels termes Paul décrit-il la vocation remarquable du peuple de Dieu? 2 Co 5.18-20; 6.17, 18. Comment notre vie en témoigne-t-elle?

• Il faut reconnaître que nous pouvons lire toutes les promesses bibliques que nous voulons et nous en réclamer, mais si nous ne faisons pas le choix, au moment de la tentation, de diriger notre esprit sur ce qui est bien, nous céderons à celle-ci. Quels principes ou pratiques vous aident à contrôler vos pensées au moment de la tentation?

• Que répondiez-vous à quelqu’un qui déclare ceci: « Certes, mes pensées ne sont pas toujours honnêtes, mais mes actes et mon mode de vie sont irréprochables »?

• En plus de magnifiques vérités spirituelles et doctrinales, les adventistes ont reçu un message concernant la santé. Comment parvenir à mieux intégrer ces principes dans notre vie, lorsque nous évangélisons et témoignons ? Quelle devrait être la place du message sur la santé lors d’un réveil et d’une réforme?