Leçon 6
28 avril au 4 mai

 

6_ Evangéliser et témoigner de façon personnelle

 

Étude de la semaine : Ac 4.13, 14; Jn 1.37-50; Ps 139; 1 P 3.1-15; Jn 4.37, 38

Versets à mémoriser: « Vous êtes mes témoins, — déclaration du SEIGNEUR — mon serviteur, celui que j’ai choisi » (Es 43.10).

Pensée centrale: Ceux qui ont la joie de se savoir sauvés souhaiteront amener autrui à la ressentir aussi.

Si de nombreuses personnes apprennent la bonne nouvelle de Jésus grâce aux efforts de témoignage et d’évangélisation de l’Eglise, il existe un moyen particulier grâce auquel l’influence personnelle contribue de manière significative au succès de ces programmes. Ces dernières décennies, des études ont montré que les amis, les proches, les voisins ou les connaissances (tous sous l’inspiration du Saint-Esprit) ont grandement participé à amener les gens à donner leur cœur au Christ. Ces études ont montré que près de quatre-vingt-trois pour cent des nouveaux membres interrogés ont cité l’influence significative exercée sur eux par leurs amis, proches et connaissances membres d’Eglise. Parmi ceux qui avaient assisté à des réunions d’évangélisation publiques avant de rejoindre l’Eglise, soixante-quatre pour cent l’ont fait suite à l’invitation d’une personne faisant partie de leur cercle amical ou familial.

Cette semaine, nous examinerons des exemples bibliques de ce type d’évangélisation par réseau et nous réfléchirons à notre lien avec Jésus et à l’influence personnelle que nous exerçons sur notre entourage proche.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 12 Mai »