DIMANCHE 6 mai, 2012

6 _ Evangéliser et témoigner de façon personnelle


Dieu et moi


La relation personnelle que nous entretenons avec Jésus a une incidence directe sur le succès de notre témoignage. Il est très facile d’apprendre des formules toutes faites en matière d’évangélisation et de témoignage, puis d’aller de l’avant en nous appuyant sur la sagesse et la force que nous croyons avoir. Même si Dieu bénit nos efforts, n’oublions jamais qu’il s’agit là de son œuvre et que nous l’accomplissons par sa puissance. Désirons-nous seulement transmettre des connaissances (aussi importantes soient-elles) ou encourager une relation spirituelle vitale? Comment transmettre à autrui ce que nous ne possédons pas ?

Bien sûr, il y aura toujours des personnes — aussi faible que soit leur foi, menacée par l’apostasie ou le reniement — que Dieu utilisera néanmoins pour conduire autrui à Jésus. Il y a quelques années, dans une grande ville, une jeune femme, après avoir rejoint l’Eglise adventiste du septième jour, s’est dépensée sans compter pour toucher son frère. Après des années, celui-ci a été baptisé. Un mois plus tard, sa sœur a abandonné la foi, à laquelle, à ce jour, elle n’est pas revenue. Même si de tels cas existent, le fait est que plus notre lien avec Jésus est fort, plus notre témoignage a de la puissance.

Lisez Ac 4.13, 14. Que révèlent ces versets sur la relation que Pierre et Jean avaient avec Jésus? Que leur permettait-elle de faire? Réfléchissez à ce qu’impliquait le fait que les gens « reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus. » Qu’est-ce que cela signifie ? A quoi reconnaît-on une personne qui a été avec Jésus?

La leçon à tirer de la Parole de Dieu est claire. Tandis que nous réfléchissons à nos champs missionnaires personnels et que nous évaluons la maturité du grain et le besoin urgent d’ouvriers, il est nécessaire de laisser le Seigneur nous attirer dans une relation intime et forte, nous donnant une puissance que sinon nous n’aurions pas.

Quelle relation entretenez-vous avec le Seigneur? Que révèlent sur votre relation avec Dieu votre simple présence, votre façon de parler, d’agir, de vous comporter avec les autres ? Soyez aussi honnête que possible avec vous-même.

 

 

La foi dans l'Ancien Testament