Leçon 6
30 avril - 6 mai 2016

 

LE REPOS EN CHRIST

 

Étude de la semaine

Mt 11.28-30 ; 12.1, 2 ; Lc 14.1-6 ; Jn 5.9-16 ; Mt 12.9-14 ; Es 58.7-13

Versets à mémoriser:

" Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. "
(Matthieu 11.28)




" Le Christ était un vivant représentant de la loi. On ne trouve dans sa vie aucune transgression des saints préceptes. S'adressant à un peuple de témoins qui cherchaient une occasion de le condamner, ii pouvait jeter ce défi : Qui de vous me convaincra de pécher ? 18 La vie de Jésus reflétait pleinement le sens de la loi de Dieu, les Dix Commandements. Il était la loi de Dieu vécue dans une chair d'humanité.

En étudiant sa vie, nous apprenons ainsi ce que signifie " garder les commandements ", sans que cela s'apparente a un légalisme rigide et dénué d'esprit.

Et bien entendu, parmi ces commandements se trouve le quatrième, le sabbat du septième jour.

Cette semaine, en poursuivant notre étude de Matthieu, nous examinerons quelques-unes des controverses au sujet du sabbat, et nous verrons dans la vie de Jésus une manifestation de ce que signifie " garder le sabbat ". Car si la loi est bien un reflet du caractère de Dieu, et si Jésus a incarné cette loi, alors, en apprenant comment il a gardé le quatrième commandement et ce qu'il a enseigné a ce sujet, nous pourrons en apprendre davantage sur le caractère de Dieu et, plus important encore, nous apprendrons comment refléter ce caractère dans nos propres vies.

> Father Bertrand Russell, England: Thoemmes Press, 1997, p. 45.


« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 7 mai »