JEUDI 5 mai, 2016

6_ Le repos en Christ

Garder Le sabbat


Il est clair d'après les récits des évangiles que Jésus n'a pas aboli Le sabbat. il a même plutôt restauré le sabbat, en le libérant de tous les fardeaux encombrants que les sens lui avaient associés.

Des centaines d'années plus tard, des chrétiens se reposaient et adoraient encore le jour du sabbat. Au cinquième siècle, l'historien Socrate le Scolastique a écrit : " Presque toutes les églises dans le monde entier célébraient les mystères sacrés (la Cène) le sabbat de chaque semaine, et cependant, les chrétiens d'Alexandrie et de Rome refusent de le faire ". 21 Pas de doute, même si nous ignorons pour quelles raisons tous ces incidents ont été rapportés dans les évangiles, ce n'était en tout cas pas pour éloigner quiconque du sabbat.

Relisez Matthieu 12.12 et méditez sur l'expression: " Ainsi il est permis de faire du bien un jour de sabbat ". Que signifie-t-elle, non seulement dans la situation immédiate à laquelle Jésus répondait, mais aussi dans le contexte plus large de cc que devrait inclure l'observation du sabbat?

La loi juive permettait d'accorder une attention médicale le jour du sabbat a une personne en danger de mort, mais Jésus est allé plus loin. Les guérisons, et peut-être même les guérisons qui auraient Pu être faites un autre jour, sont permises Le jour du sabbat. Gardez cela à l'esprit, et voyez maintenant cc que Jésus dit plus loin dans Matthieu. " Ainsi donc, tout maître de la loi qui devient disciple du Royaume des cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. " (Mt 13.52, BFC,) Aucun doute, Jésus aussi en tirait clairement de nouveaux trésors.

Lisez Esaïe 58.7-13. En quoi ce passage montre-t-il ce que signifie suivre véritablement Le Seigneur et vivre les principes de la loi, y compris le sabbat? Comment comprendre l'expression " réparateur des brèches ", en particulier dans le contexte des messages des trois anges?