Leçon 4
16 - 22 avril 2016

 

4_ " LÈVE-TOI ET MARCH "
FOI ET GUÉRISON

 

Étude de la semaine

Mt 8 ; Lv 13.44-50 ; Dn 7.7, 8 ; Jn 10.10 ; Mt 9.1-8 ; 1 Jn 1.9

Versets à mémoriser:

" Qu'est-ce qui est le plus facile, de dire :
Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi et marche ? "

(Matthieu 9.5)


Si vous deviez faire une liste de ce que vous craignez le plus dans la vie, quels éléments comporterait-elle ?

Pour beaucoup d'entre nous, elle comprendrait la mort d'un membre de notre famille, ou même notre mort personnelle. C'est tout à fait compréhensible, mais pensez à combien cette idée est une perspective terrestre. Il n'est question que de nos vies présentes. Est-ce vraiment ce que nous devons redouter le plus, la perte de notre vie sur terre, d'autant plus qu'elle ne dure pas très longtemps ?

Si Dieu devait faire une liste de ce qu'il redoute le plus, il s'agirait certainement de la perte de la vie éternelle d'un proche, ou de vous-même. C'est sûr, Dieu se préoccupe de la maladie et de la mort physique, mais il se préoccupe surtout de la maladie spirituelle et de la mort éternelle. Bien que Jésus ait guéri beaucoup de malades, et qu'il ait même ramené des morts à la vie, ce n'était que temporaire. Ils sont tous morts d'une mort physique, d'une manière ou d'une autre, à l'exception des saints que Jésus a ressuscités lors de sa propre résurrection. 12

Malgré tout ce qu'il a accompli en notre nom, le plan du salut ne nous épargne pas la maladie et la mort terrestre. En gardant ce fait à l'esprit, examinons plusieurs histoires de guérison, à la fois physiques et spirituelles, et voyons quelles leçons importantes de foi nous pouvons en tirer.

Etudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 23 avril.

12 Voir The SDA Bible Commentary, vol. 5. p. 550 et Ellen G. White, Jésus-Christ, p. 788.


« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 23 avril »