Leçon 7
7-13 novembre

 

7_ LA CRISE CONTINUE

 

Étude de la semaine

Jr 9 ; Jr 10.1-15 ; Rm 1.25 ; Jr 26 ; Ac 17.30 ; Ac 5.34-41

Versets à mémoriser

" Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l'intelligence
Et de me connaitre, de savoir que je suis l'Éternel,
qui exerce la bienveillance, le droit et la justice sur la terre;
car c'est à cela que je prends plaisir, - Oracle de l'Eternel "

(Jérémie 9.23, Colombe.)


Les souffrances et les épreuves du serviteur de Dieu se poursuivent. En fait, presque tout le livre de Jérémie parle des défis et des luttes que le prophète a eus en tentant d'amener le peuple à écouter les paroles que le Seigneur cherchait à leur transmettre dans son amour en sa sollicitude.

Imaginez ce qui se serait passé si le peuple avait écouté Jérémie et accepté les avertissements du prophète. S'ils avaient écouté, si les gens, les rois, et les chefs s'étaient humiliés devant Dieu, alors la terrible crise n'aurait pas eu lieu. Ils avaient l'occasion de se repentir. Même après avoir commis tant de mal, la porte de la rédemption et du salut n'était pas fermée. La porte était grande ouverte. Ils ont simplement refusé d'y passer.

À nouveau, il est facile pour nous aujourd'hui de hocher la tête devant la dureté de leur cœur. " Or, tout cela leur est arrivé à titre d'exemple et a été écrit pour nous avertir, nous sur qui la fin des temps est arrivée. " (1 Co 10.11.) Nous avons ces exemples devant nos yeux. Qu'allons-nous en tirer?

 

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 14 novembre »