MARDI 10 novembre, 2015
7_ LA CRISE CONTINUE


Un appel à la repentance

Lisez Jérémie 26.1-6.
Quelle espérance le Seigneur offre-t-il à son peuple?

Le message est ici le même que le message qui parcourt toute la Bible, l'Ancien et le Nouveau Testament, l'appel à la repentance, à nous détourner de notre péché et à trouver le salut que Dieu offre à tous.

Quel est le message des textes suivants? 2 Ch 6.37-39; Ex 14.6 ; Mt 3.2; Lc 24.47 ; Ac 17.30.

" Tous les habitants de Juda étaient coupables, mais Dieu ne les abandonnait pas. C'est par eux que son nom serait exalté parmi les païens. Un grand nombre d'hommes qui l'ignoraient totalement devaient encore contempler sa gloire. C'était pour faire connaitre ses desseins qu'il continuait à envoyer ses serviteurs avec ce message : Revenez chacun de votre mauvaise voie. À cause de mon nom, déclarait-il par la bouche du prophète Esaïe, je me contiens envers toi pour ne pas t'exterminer. C'est pour l'amour de moi, que je veux agir; car, comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre. "

L'Ancien Testament, le Nouveau, à la fin le message de Dieu est le même pour nous tous : nous sommes tous pécheurs, nous avons fait du mal, nous méritons un châtiment. Mais grâce à la Croix, par la mort expiatoire de Jésus, Dieu a tracé un chemin pour que nous soyons tous sauvés. Nous devons reconnaitre notre état de péché, nous devons nous réclamer des mérites de Jésus par la foi, mérites qui nous sont accordés gratuitement malgré forte indignité, et nous devons nous repentir de nos péchés. Et bien entendu, la véritable repentance suppose de chasser le péché hors de nos vies par la grâce de Dieu.

Peu importe ce que nous avons fait, nous pouvons nous repentir de nos péchés et être pardonnés. Voilà les grandes mesures que prévoit l'Evangile.

De quels péchés avez-vous besoin de vous repentir tout de suite?


a venue de Jesus