Leçon 13
12- 18 septembre

 

13_ LE MONDE ENTIER DOIT-IL ENTENDRE?

 

Étude de la semaine

Ac 4.12; Ps 27.46 ; Jn 10.16; Rm 2.12-1; Jn 14.6 Rm 1.18

Versets à mémoriser

" À celui qui a le pouvoir de vous affermir selon la bonne nouvelle et la proclamation de Jésus-Christ - conformément à la révélation du mystère qui était tenu secret depuis toujours, mais qui s'est maintenant manifesté par les Ecritures prophétiques d'après l'ordre du Dieu éternel, et qui a été porte à la connaissance de toutes les nations en vue de l'obéissance de la foi - à Dieu, seul sage, la gloire, par Jésus-Christ pour toujours ! Amen ! "
(Romains 16.25-27)

Comme nous l'avons vu, le Seigneur emploie les gens pour apporter le message de l'évangile aux autres. Cependant, au fil des générations, des millions de gens sont morts sans avoir connu le plan du salut tel qu'il est présenté dans la Bible. Le fait est qu'une grande majorité de tous ceux qui ont vécu n'ont pas entendu l'histoire de la rédemption, ni connu la bonne nouvelle de la grâce de Dieu telle qu'elle est révélée en Jésus-Christ. Cela nous amène à nous poser deux questions importantes. D'abord, au jour du jugement, comment Dieu va-t-il faire pour ces milliards de gens qui ne l'ont pas connu? Et ensuite, y a-t-il un salut en dehors de ceux qui connaissent le plan du salut en Jésus?

D'aucuns répondraient qu'il n'y a de salut que dans une seule dénomination chrétienne. D'autres croient que toutes les religions se valent et guident toutes vers Dieu et la vie éternelle.

Au final, le point crucial qu'il ne faut pas oublier, c'est que Jésus nous a révélé le caractère de Dieu, et cela en dit beaucoup sur son amour pour l'humanité tout entière et sur son désir d'en voir le plus grand nombre possible sauvés. Dieu est un Dieu de justice, et de quelque manière qu'il s'y prenne, le cri se fera entendre dans le ciel : " tes voies sont justes et vraies, Roi des nations! "


« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 26 septembre.