MERCREDI 23 septembre, 2015
13_ LE MONDE ENTIER DOIT-IL ENTENDRE?

 

Des pécheurs qui ont besoin de la grâce


" Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que par lui le monde soit sauvé. " (Jn 3.17.)

Quelle grande espérance pour toute l'humanité se trouve dans ce verset? Comment comprendre cette vérité cruciale, et nous l'approprier ? Comment peut-on l'utiliser pour nous motiver à atteindre les autres?

Selon la Bible, nous sommes tous pécheurs (Rm 3.23), et Dieu souhaite que tous se repentent (Ac 17.30; 26.20; 2 P 3.9) et soient sauvés (1 Tm 2.4). Depuis l'Eden, le but de Dieu est de sauver l'humanité de la dévastation et de la mort éternelle ultime que le péché et la rébellion ont amené pour l'humanité. De quelles preuves supplémentaires avons-nous besoin à part la Croix pour montrer l'amour de Dieu envers nous et son désir de nous sauver?

Pourtant, la Bible est claire : Dieu ne sauvera pas ceux qui se révoltent ouvertement contre lui.

Lisez Genèse 6.11-13 ; Romains 1.18 ; 2 Thessaloniciens 2.12; Apocalypse 21.8 22.15. Quel avertissement fort y a-t-il dans ces versets?

Dieu nous aime tous, mais nous sommes tous des pécheurs qui avons besoin de grâce, et cette grâce a été révélée en Jésus. Il a appelé son église à répandre la bonne nouvelle de cette grâce au monde.

" L'Eglise est le moyen que Dieu a choisi pour faire connaitre le salut aux hommes. Établie pour servir, elle a pour mission de proclamer l'Evangile. Dès le commencement, Dieu a formé le dessein de révéler par elle sa puissance et sa plénitude. Appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière, les hommes qui la composent doivent refléter sa gloire. L'Eglise est la dépositaire des richesses de la grâce du Christ; c'est par d'elle que l'amour de Dieu se manifestera finalement de façon puissante et décisive aux dominations et aux autorités dans les lieux célestes. "

En quoi pouvez-vous apprendre (pas le pasteur, ni l'ancien ou le diacre, mais vous) à mieux " refléter sa gloire " à un monde qui se meurt? Pour cela, que devez-vous changer dans votre vie?