Leçon 6
31 janvier – 6 février

 

6_ CE QUE VOUS AVEZ N’EST PAS CE QUE VOUS VOYEZ

 

Étude de la semaine

Pr 14; Dn 7.2 ; Mc 12.30, 31; Pr 15.3; Es 5.20; Pr 15; Mt 20.26-28

Versets à mémoriser:

« Telle voie parait droite devant un homme, mais à la fin,
c’est la voie de la mort
»
(Proverbes 14.12, Colombe) 

Comme Paul l’a dit: " Nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse" (1 Co 13.12). Nous voyons si peu de choses, et ce que nous voyons nous parvient par le filtre de notre propre esprit. Nos yeux et nos oreilles, tous nos sens en fait, ne nous donnent qu’une idée limitée de la réalité.

Nous pouvons aussi être trompés, non seulement sur le monde extérieur, mais également sur nous-mêmes. Nos rêves, nos visions, et nos opinions peuvent nous donner des images complétement déformées de ce que nous sommes vraiment, et de toutes les illusions, celle-ci peut être de loin la pire.

Que faire dans ce cas pour nous prémunir contre ces illusions ? Nous ne devons pas nous fier à nous-mêmes, nous devons faire confiance au Seigneur, qui contrôle le cours des évènements quand tout semble aller de travers. En bref, nous devons vivre par la foi et non simplement par la vue, car notre vision peut êtreextrêmement trompeuse, puisque nous ne distinguons qu’une petite partie de ce qui est réel, et même pire, cela va jusqu’à déformer le si peu que l’on voit.

Etudiez La leçon de cette semaine pour le sabbat 7 février.