au Leçon 10
29 novembre au 5 decembre

 

10_ PLEUREZ, HURLER !

Étude de la semaine

Jc 5.1-6, Ps 73.3-19, 1 S 25.2-11, Lv 19.13, Lc 16.19-31, Mt 5.39.

Versets à mémoriser:

« « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur »
(Mt 6.21)

La popularité internationale du jeu télévisé « Qui veut gagner des millions ? » indique que beaucoup de gens aiment vivre par procuration le rêve de richesses fulgurantes, et aimeraient que cela leur arrive un jour.

Mais la richesse n’est pas forcément ce que les gens croient. Les études montrent que des revenus en hausse suivent la loi des rendements décroissants: ils permettent aux gens de vivre plus confortablement, mais les biens n’achètent pas davantage de bonheur. Des relations sérieuses, la satisfaction dans son travail, et une vie qui a un sens contribuent souvent davantage au bonheur que les richesses. Les meilleures choses ne s’achètent pas, comme des paroles aimables, un sourire, une oreille attentive, des gentillesses, la reconnaissance, le respect, un geste compatissant, et l’amitié authentique.

Les dons de Dieu sont encore plus précieux: la foi, l’espérance, la sagesse, la patience, l’amour, le contentement, et bien d’autres bénédictions qui découlent de la présence de son Esprit dans nos vies. L’ironie de la chose, c’est que beaucoup de chrétiens sont d’accord là-dessus, mais leur vie quotidienne indique que l’égoïsme a souvent le dessus. Comme nous le verrons cette semaine, la cupidité est une grave erreur, une erreur qui a des conséquences terribles.

 

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 6 décembre »