Leçon 8
16 – 22 août

 

8_ L’ÉGLISE

Étude de la semaine

Dt 32.4; Ps 28.1; Jean 17; Jean 15.1-5; Mt 7.1-5; Mt 5.23, 24; 18.15-18.

Versets à mémoriser:

« Ce n’est pas seulement pour ceux-ci que je demande, mais encore pour ceux qui, par leur parole, mettront leur foi en moi, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu’eux aussi soient en nous, pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé »
(Jn 17.20, 21)..

 

Les racines de l’Eglise chrétienne remontent à Adam, Abraham, et aux fils d’Israël. Le Seigneur avait appelé Abraham, et plus tard les Israelites, à entrer dans une relation d’alliance avec lui afin de bénir le monde a travers eux. Tout long de l’histoire sacrée, l’Eglise a gardé cette relation d’alliance.

L’Eglise n’est pas une invention des apôtres ou d’un autre être humain. Durant son ministère, Jésus lui-même a annoncé son intention d’établir son Eglise : « je construirai mon Eglise » (Mt 16.18). L’Eglise doit son existence à Jésus-Christ. Il en est l’initiateur.

D’après les évangiles, le terme église apparait dans la bouche de Jésus seulement trois fois (Mt 16.18, 18.17). Cela ne veut cependant pas dire qu’il n’a pas parlé du sujet. En fait, il a enseigné des idées très importantes là-dessus. Notre étude de cette semaine sera axée sur deux idées principales : la fondation de l’Eglise et l’unité de l’Eglise.

 

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 23 août »