Leçon 5
26 juillet - 1er aout

 

5_ COMMENT ÊTRE SAUVÉ

 

Étude de la semaine

Luc 5.27-32; 13.1-5; Mt 22.2-14; Zach 3.1-5; Jean 8.30, 31; Luc 14.25-27.

Versets à mémoriser:

« Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.».

(Jn 3.14-15).

 

Tandis que les Israélites étaient mordus par les serpents dans le désert, Dieu dit a Moïse d’en fabriquer un d’airain et de le placer sur un poteau de sorte que quiconque était mordu et regardait ce poteau était sauvé.

Quelles propriétés curatives un serpent d’airain peut-il avoir ? Aucune. La guérison venait de Dieu seul. En regardant la statue, cependant, les Israélites démontraient leur foi en Dieu comme étant leur seul espoir de vie et de salut.

Le Seigneur voulait leur enseigner une leçon spirituelle. Il a transformé le symbole de la mort en symbole de vie. Ce serpent d’airain était un symbole du Christ, qui a porté lui-même nos péchés afin de nous sauver. Par la foi, nous pouvons tous regarder à Christ élevé sur la croix et trouver une guérison pour la morsure mortelle du serpent ancien, Satan. Autrement, nous sommes voués à mourir dans nos péchés. La Parole de Dieu exprime ce qui devrait être douloureusement évident en tant qu’êtres humains, nous sommes des pécheurs qui ont besoin de la grâce. Cette grâce nous a été offerte en Christ Jésus.

Cette semaine, nous étudierons les enseignements de Jésus concernant les étapes pratiques nécessaires au salut.

 

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 2 aout »