Leçon 4
5 -12 juillet

 

4_ Le SALUT

 

Étude de la semaine

Luc 18.9-14; Jean 6.44; Luc 15.3-10; Mt 20.28; Jn 8.34-36; Jn 6.35, 47-51.

Versets à mémoriser:

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
pour que quiconque mette sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle ».

(Jn 3.16).

La mort, dit-on, « fait partie de la vie. » C’est faux.

La mort est la négation de la vie, et non une partie de la vie. Pourtant, nous sommes tellement habitués à la mort que nous nous trompons d’étiquette, disant qu’elle est le contraire de ce qu’elle est en réalité. Quelle que soit la manière dont nous la comprenons, une chose est sure: sans l’aide divine, la mort éternelle serait notre sort à tous.

Par bonheur, cette aide est venue. Dieu, dans son amour infini, nous offre le salut en Christ. Quand l’ange a annoncé la naissance du Messie, il l’a appelé « Jésus » (mot hébreu qui signifie salut), « car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Mt 1.21).

Cette semaine, nous examinerons l’œuvre salvatrice de Jésus. Nous concentrerons d’abord notre attention sur la fondation de notre salut puis sur ses résultats.

La Bible est claire. Nous n’avons que deux choix concernant nos péchés: soit nous payons pour nos péchés dans le lac de feu, ou soit nous acceptons que le Christ ait payé pour nous à la croix. Alors que nous examinons le don généreux de la grâce de Dieu à travers Le Christ, renouvelons de nouveau humblement notre foi personnelle en Jésus, notre Sauveur.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 26 juillet »