VENDREDI 19 septembre, 2014

 

Lisez Ellen G. White, « Lazare, sors ! » pp.519-532, et « Le Seigneur est ressuscité, » pp.783-790, dans Jésus-Christ.

« La voix du Fils de Dieu appelle les saints hors de leurs tombeaux. Jetant regards sur ces tombes, il lève les mains vers le ciel et s’écrie “debout, debout, debout vous qui dormez dans la poussière !" Dans toutes les parties de la terre, “les morts entendront la voix du Fils de l’homme, et ceux qui l’auront entendue vivront”. [...] Revêtus d’une gloire immortelle, ils sortent de la prison de la mort, en s’écriant “ Ô mort, où est ta victoire ? Ô mort, où est ton aiguillon ?" Puis les justes vivants et les saints ressuscités s’unissent dans une joyeuse et puissante acclamation, » - Ellen G. White, La tragédie des siècles, p.699.

 

À méditer


• Nous luttons tous à un moment ou un autre avec la réalité de la mort, son apparent caractère définitif, et son apparente stupidité. Si, comme beaucoup le croient, il n’y a pas de Dieu, aucun espoir de vie éternelle, et aucune résurrection, alors à quoi rime la vie humaine ? Que peut-elle signifier si, tôt ou tard, chacun meurt et son souvenir disparait à jamais? Comment notre compréhension de la résurrection répond-elle à ce dilemme sans cela insoluble?

• Citez certains des dangers liés à l’idée de l’immortalité de l’âme. Pourquoi Satan veut-il propager cette croyance non biblique ? Quel est le rôle que cette idée va jouer dans le scenario religieux au temps de la fin? Pensez à toutes les tromperies possibles auxquelles échapperont ceux qui comprennent que la mort n’est qu’un sommeil en attendant la résurrection.