Leçon 5
25 - 31 janvier

 

5_ FAIRE DES ENFANTS DES DISCIPLES

 

Étude de la semaine : Es 53.4; Mt 8.17; Mc 2.1-12; Ph 4.4-9; 1 Jn 3,20-22; Jn 11.37-44

Versets à mémoriser: « Alors de grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des sourds-muets, des estropiés et beaucoup d’autres malades. On les déposa à ses pieds, et il les guérit; aussi la foule était-elle en admiration en voyant les sourds-muets parler, les estropiés trouver la santé, les boiteux marcher, les aveugles voir; et elle glorifiait le Dieu d’Israël. » (Mt 15.30, 31)

« Pendant son ministère, Jésus passa plus de temps à soigner les malades qu’à prêcher. Ses miracles prouvaient la véracité de ce qu’il disait: "Le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.” La bonne nouvelle de sa miséricorde le précédait partout où il allait. Là où il était passé, ceux qui avaient été l’objet de sa compassion se réjouissaient de leur santé retrouvée et essayaient leurs forces neuves.

Les foules se rassemblaient autour d’eux pour entendre de leurs lèvres mêmes le récit des œuvres du Seigneur. Sa voix fut le premier son jamais entendu par beaucoup; son nom le premier mot jamais prononcé par eux; son visage le premier qu’ils aient jamais vu. Comment pourraient-ils ne pas aimer Jésus ou chanter ses louanges ? Quand il traversait villes er villages, il était comme un courant vivifiant, d’ou émanait l’enthousiasme et la joie. » — Ellen WHITE, Le ministère de la guérison, p.20.

Etudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 1er février