Leçon 9
24 - 30 août

 

9_ Le désir de réforme, conséquence du réveil

 

Étude de la semaine : 2 Ch 20.17-20; 1 Cor 6.19, 20; Ap 21-6; Rm 1.16, 17;Ap 14.6, 7,12

Versets à mémoriser: « Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est la raison pour laquelle il n’a pas honte de les appeler frères. » (He 2.11, Segond révisée à la Colombe)

Un réveil devrait être un processus constant. Chaque jour, le Seigneur nous invite à vivre dans la joie de sa présence. Tout comme Israël se nourrissait de la manne qui tombait du ciel, Jésus déploie quotidiennement devant nous un festin spirituel. Chaque jour, notre âme est nourrie, notre esprit rafraichi et notre cœur revivifié tandis que nous nous agenouillons paisiblement devant son trône en méditant sa Parole. Lorsque se produit un véritable renouveau spirituel, nous sommes amenés à changer nos schémas de pensée, nos habitudes à notre style de vie c’est ce qu’on appelle une « réforme ».

« Puisque vous êtes prévenus, bien-aimés, soyez sur vos gardes, de peur qu’entrainés par l’égarement des impies vous ne veniez à déchoir de votre fermeté; croissez plutôt dans la grâce et la connaissance de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur. A lui la gloire, maintenant et jusqu’au jour de l’éternité! Amen! » (2 P 3.17, 18). Le terme réforme est simplement le fait de « croitre dans la grâce », de permettre au Saint-Esprit d’harmoniser tous les aspects de sa vie avec la volonté de Dieu. Le désir de lui plaire est ranimé lorsqu’un réveil a lieu. Se reformer revient à relever le défit d’abandonner tout ce qui nous sépare de lui.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 24 août »