JEUDI 29 août, 2013

9_ Le désir de réforme, conséquence du réveil

L’appel céleste à une réforme à la fin des temps


L’Église adventiste est un mouvement de reforme. Il a été suscité par Dieu pour restaurer des vérités bibliques perdues de vue pendant de nombreux siècles. Si le Saint-Esprit a puissamment touché les réformateurs, ceux-ci n’ont pas compris un certain nombre de vérités fondamentales. Dieu avait de nouvelles vérités à révéler à son peuple.

Il ne cherche pas à nous faire comprendre des vérités dans le simple but de nous remplir l’esprit de nouvelles connaissances religieuses. Les vérités bibliques sont des fenêtres ouvertes sur le cœur même de Dieu. Elles révèlent une partie de son caractère. Plus nous comprendrons intelligiblement les vérités de sa Parole et mieux nous percevrons la profondeur de son amour. Les fausses doctrines déforment la nature de son caractère. La vérité démasque les mensonges du diable et révèle la véritable identité de Dieu (les tourments éternels de l’enfer sont un excellent exemple des idées tapies dans le cœur de Satan).

Dès le début du grand conflit dans le ciel, Satan a tenté de ternir le caractère de Dieu. Il a menti sur ses intentions envers ses créatures. Cependant, grâce à sa vie sur la terre, aux vérités qu’il a enseignées et à la mort qu’il a subie, Jésus a révélé la véritable nature de son Père céleste.

Portez votre attention sur le message de réveil et de réforme de Dieu pour la fin des temps (Ap 14.6, 7,12). Qu’enseignent ces versets sur le caractère de Dieu?

Le message de l’Evangile eternel de la fin des temps comporte un appel à obéir à la volonté de Dieu à la lumière de son jugement. Celui-ci révélera à l’univers tout entier la justice et la miséricorde de Dieu. A une époque où la théorie de l'évolution est de mise, le message de réforme de Jésus invite également son peuple à revenir à l’adoration du Créateur le jour du véritable sabbat biblique. Le sabbat remet en question de façon saisissante l’évolutionnisme, théorie erronée de Darwin et sa description d'un Dieu sévère et violent.

Quelle implication peut avoir dans note vie cette « bonne nouvelle éternelle », fondement même de ces trois messages? Comment avoir quotidiennement la certitude que malgré nos erreurs le message de l’Évangile est pour nous? Pourquoi est-il essentiel de s’en saisir chaque jour?