Leçon 12
14 - 20 septembre

 

12_ Se réformer : guérir les relations brisées

 

Étude de la semaine : 2 Tm 4.11; Phm 1-25; 2 Co 10.12-15; Rm 5.8-11; Mt 18.15-17.

Versets à mémoriser: « Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu an moyen de la mort de son Fils, à bien plus forte raison, une fois réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. » (Rm 5.10)

Même après la Pentecôte, les relations entre croyants étaient parfois tendues. Le Nouveau Testament en donne de fréquents exemples concernant la façon dont les dirigeants d’Eglise et les membres géraient ces différends. Ces exemples sont d’une extrême importance pour l’Église actuelle. Ils sont révélateurs des résultats positifs obtenus lorsqu’on fait appel aux principes de la Bible pour régler des conflits.

Cette semaine, nous porterons notre attention sur la restauration des relations humaines. Les grands réveils du passé en ont encouragé la guérison. Le Saint-Esprit œuvre pour rapprocher les êtres humains de Dieu et les uns des autres. Il brise les barrières entre Dieu et nous et entre les autres et nous. En bref, la démonstration la plus conséquente de la puissance de l'Évangile n’est pas nécessairement ce que dit l'Église, mais sa manière de vivre.

« Si vous avez de l’amour les uns pour les autres, tous sauront que vous êtes mes disciples » (Jn 13.35). Sans cet amour, toutes nos belles paroles sur le réveil et la réforme sont vaines.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 21 septembre »