Leçon 9
23 février au 1er mars

 

9_ Le mariage, don de l’Éden

 

Étude de la semaine : Gn 2.18; Mc 10.7-9; Ep 5.22-25; Mt 5.27-30

Versets à mémoriser: « Le SEIGNEUR Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je vais lui faire une aide qui sera son vis-à-vis. » (Gn 2.18)

Dieu Pensez aux bénédictions qu'apportent un mariage heureux et un foyer aimant. Heureux ceux qui vivent une telle expérience! Malheureusement, pour trop de gens, le mariage évoque chagrin et colère plutôt que joie et paix. Or, il ne devait pas en être ainsi. La triste condition de tant de mariages montre avec évidence combien le péché a dégradé la race humaine.

« C'est Dieu qui célébra le premier mariage. Cette institution a ainsi pour fondateur le Créateur de l'univers. " Que le mariage soit respecté " (Hébreux 13.4). C'est l'un des premiers dons de Dieu à l'homme; et c'est l'une des deux institutions qu'Adam emporta avec lui lorsque, après sa chute, il franchit les portes du Paradis. Quand les principes divins sont respectes, le mariage est un bienfait. Il est la sauvegarde de la pureté et du bonheur de l'homme. Il pourvoit à ses besoins sociaux, il élève sa nature physique, intellectuelle et morale. » - Ellen WHITE, Patriarches et Prophètes, « La création », p. 23, 24.

Quel idéal magnifique ! Nous étudierons dans la leçon de cette semaine certains de ses principes de base.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 2 mars »