Leçon 5
27 octobre au 2 Novembre

 

5_ Croitre en Christ

 

Étude de la semaine : Es 35.10; Mc 10.45; Rm 6.12-23; Ep 6,12; Col 1.16; Ga 4.1-11; Col 2.15.

Versets à mémoriser: « Il a dépouillé les principats et les autorités, et il les a publiquement livrés en spectacle, en les entraînant dans son triomphe. » (Col 2.15)

Pensée centrale: La victoire du Christ sur la croix détermine la perspective de la victoire dans laquelle le chrétien est invité à grandir.

 

L'amendement aux croyances fondamentales de l‘Église, voté à la cinquante-huitième session de la Conférence générale, en 2005, a été intitulé : « Croître en Christ ». Quand on analyse cette déclaration, les points suivants apparaissent clairement : Jésus a vaincu les puissances sataniques et les forces du mal; par le Christ, la victoire sur ces puissances, y compris sur leurs manifestations passées dans la vie d’une personne, est possible ; enfin, certaines conditions sont à remplir pour que ces victoires se réalisent dans la vie d’une personne.

Ces points occuperont notre attention pendant les trois études suivantes. Cette semaine, nous examinerons la nature de la victoire remportée par le Christ sur la croix. Par sa victoire — non seulement sur le péché mais aussi sur toute puissance œuvrant contre l’humanité et la création de Dieu — le Christ a accompli le salut pour nous.

En cherchant à comprendre ce que le Christ a réalisé pour nous, nous serons mieux préparés à prendre conscience de ce qu’il est possible de vivre dès à présent. Sa victoire deviendra la nôtre si nous nous en réclamons. En effet, quel que soit ce que Jésus a fait pour nous, il nous appartient de l’accepter. La victoire n’est jamais accordée de façon automatique.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 3 novembre »