Leçon5
28 avril au 4 mai

 

5_ Evangéliser et témoigner de façon progressive

 

Étude de la semaine : Mt 25.35-40; 1 Co3.1-3; 1 P 2.2; Jn 6.54-66; Lc 8.4-15.

Versets à mémoriser: « Je vous ai donné du lait; non pas de la nourriture solide, car vous n’auriez pas pu la supporter » (1 Co 3.2).

Pensée centrale: Lorsque nous évangélisons et témoignons, il est important de présenter d’abord la simple vérité de l’Evangile.

Une évangélisation progressive — ou séquentielle — est une stratégie permettant aux gens de passer d’un programme à l’autre lorsque ceux-ci sont mis en place selon une séquence rigoureuse. Si ce n’est pas effectué correctement, cela risque de faire plus de mal que de bien.

Le texte clef montre que Paul savait qu’en voulant trop bien faire, on peut faire du mal. On propose parfois des informations si complexes, et dans le mauvais ordre, que le récipiendaire soit étouffé sous le poids, soit ne parvient pas à en saisir le sens profond, soit n’a pas vraiment envie d’appliquer personnellement ce qu’il a appris. Tout comme le régime du bébé commence par du lait, puis se transforme progressivement en nourriture solide, les petits enfants en Christ doivent recevoir une nourriture spirituelle que leur compréhension spirituelle en plein développement puisse assimiler.

Cette semaine, nous examinerons comment harmoniser les stratégies et programmes d’évangélisation, et comment ceux-ci s’élaborent et se soutiennent les uns les autres au cours d’une année ecclésiale consacrée à l’évangélisation séquentielle.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 5 Mai »