Leçon4
21 au 27 avril

 

4_ Evangéliser et témoigner, un mode de vie

 

Étude de la semaine : 2 Co 3.2, 3; Mt 9.36-38; 1 Co 9.20-22; Mc 5.1-19;Jn 17.11-19.

Versets à mémoriser: « ll y avait à Joppé une femme, disciple, nommée Tabitha — ou, selon la traduction, Dorcas. Elle faisait beaucoup d’œuvres bonnes et d’actes de compassion. » (Ac 9.36)

Pensée centrale: Que nous le reconnaissions ou non, tout croyant prêche un message par sa vie même.

Il a souvent été dit que le christianisme n’est pas simplement l’adhésion à un ensemble de croyances, mais aussi un mode de vie. Après tout, ce en quoi l’on croit a un impact sur nos choix et sur la façon dont on vit.

Il est également vrai qu’on observe de près les chrétiens pour savoir si leur vie est à la hauteur de leurs croyances. Même si ce n’est pas notre intention, ceux qui nous observent apprennent de nous. Aussi, la question n’est pas « Exerçons-nous sur autrui une bonne influence, leur transmettons-nous quelque chose ? » mais : « Comment influençons-nous autrui et que leur transmettons-nous? »
Si nous ne devons pas oublier que nous exerçons inconsciemment une influence sur notre entourage, il est également nécessaire de planifier délibérément un moyen d’aider autrui à faire le lien entre la foi et le mode de vie. Cette semaine, nous verrons en quoi le mode de vie chrétien manifeste la présence de la foi dans la vie quotidienne.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 21 avril »