Leçon 5
22 au 29 Octobre

 

5 _ La foi dans l’Ancien Testament

Étude de la semaine :Ga 3.1-14;Rm 1.2; 4.3; Gn 15.6; 12.1-3; Lv 17.11; 2 Co 5.21.

Versets à mémoriser: « Le christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous — car il est écrit: Maudit soit quiconque est pendu au bois. » (Ga 3.13)

Un petit garçon avait fabriqué un bateau en modèle réduit; il l'avait peint et magnifiquement assemblé. On lui vola son bateau et il en eut beaucoup de chagrin. En passant un jour devant un magasin d’articles d’occasion, il vit son bateau, il courut joyeusement vers le vendeur. “C’est mon bateau», dit-il à celui-ci. « Non, lui répondit le vendeur, il m’appartient, car je l’ai acheté ". "Oui, déclara le petit garçon, mais il est à moi parce que je l’ai fabriqué ". “Bon, dit le vendeur, si tu me donnes deux dollars, il est à toi". Cela faisait une grosse somme pour un garçon qui n’avait pas d’argent. Mais il était décidé à récupérer son bateau. Il tondit la pelouse, accomplit toutes sortes de tâches et finit par avoir l’argent nécessaire.

Il courut jusqu’à la boutique et dit: “Je veux mon bateau". Il paya et on lui donna le bateau. Il le prit dans ses bras, l'embrassa et le câlina. Il disait: «Cher petit bateau, je t’aime. Tu m’appartiens. Tu m’appartiens deux fois. Je t’ai fabriqué et voilà que je t’ai racheté".

II en est de même pour nous. En un sens, nous appartenons deux fois au Seigneur. Il nous a créés et nous sommes partis dans le magasin d’articles d’occasion de Satan. Jésus est alors venu et nous a rachetés à un énorme prix, pas avec de l'argent et de l’or, mais avec son précieux sang. Nous appartenons au Seigneur par création et par rédemption. » — William Moses TIDWELL, Pointed Illustrations, Beacon Hill Press. Kansas City, Missouri, 1951, P, 97.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 29 octobre »