Leçon 9
20 - 26 aout

 

9_ Les prophètes et l'adoration
" Ne mettez pas votre confiance dans des paroles mensongères "

Étude de la semaine : Es 1.11-15; 6.1-8; 44; 58.1-10; Jr 7.1-10; Mi 6. 1-8.

Versets à mémoriser: " Qui est comme moi? Qu'il crie! Qu'il l'annonce et m'expose tout ce qui s'est passé depuis que j'ai fondé le peuple d'autrefois! Et qu'ils annoncent aussi ce qui est à venir, ce qui doit encore arriver! " (Es 44.7)

Un auteur russe, Ivan Tourgueniev, place ces mots dans la bouche d'un personnage d'un de ses livres: « La vie de chacun d'entre nous ne tient qu'à un fil, un abîme peut s'ouvrir tout grand sous nos pas à chaque instant, et cependant, nous poursuivons notre chemin pour nous inventer toutes sortes d’ennuis et gâcher notre vie. » -Fathers and Sons, New-York, New York, Signet Classics, 2005, p.131 (en français, pères et fils, Livre de poche, ed. Gallimard, Paris, 2008).

Bien sûr, le Seigneur offre une meilleure façon de vivre. Il nous donne l'occasion de le suivre, de l'aimer, de l'adorer et il nous épargne ainsi nombre de problèmes que nous pourrions nous attirer.

Cependant, affirmer simplement suivre le Seigneur ne correspond pas vraiment à ce que représente la vie chrétienne. Cette semaine, nous examinerons les déclarations de quelques prophètes à propos de ceux qui pensent que leur adoration du vrai Dieu, dans le véritable temple, le vrai jour du sabbat, est la seule chose importante, quelle que soit la façon dont ils vivent le reste de la semaine. Comme le montrent les prophètes, cela nous conduit à toutes sortes de problèmes.

" Etudiez cette leçon pour le sabbat 27 aout "