Vendredi 29 juillet, 2011

 

Lisez Ellen WHITE, Patriarches et prophètes, " Nadab et Abihu ", p. 333-338; " La presomption de Saül ", p. 605-612,
" Dieu a prononcé Une malédiction contre ceux qui ne font aucune distinction entre les choses sacrées et les choses profanes." - Ellen G. White, Patriarches et prophetes, p. 334.

"Ce fatal aveuglement [de Saul] doit être attribué à la sorcellerie.

Saül avait apporté un grand zèle à extirper l'idolâtrie et la magie. Et cependant, en désobéissant à l'ordre de Dieu, il avait été tout aussi réellement inspiré par Satan que ceux qui pratiquaient la nécromancie. Repris, censuré, il ajouta l'obstination à la révolte. Il n'aurait pas pu faire une plus grande injure à l'Esprit de Dieu en s'unissant ouvertement aux idolâtres." - Ellen G. White, Patriarches et prophètes, p. 621.

À méditer

• Pourquoi est-il si important de maintenir Ie Christ au centre de notre adoration? Quelles choses peuvent-elles subtilement s'introduite dans le culte et nous détourner de Dieu ? Comment pouvons-nous courir le danger d'utiliser Ie Seigneur ou son nom dans la Louange et le chant, pour masquer l'adoration d'autre chose?

• Comment notre culte peut-il être hypocrite? Comment interpréter le fait qu'à l'église, nos bouches soient remplies de Louange et d'adoration et qu'en dehors, nous agissions autrement? Bien qu'aucun de nous ne soit parfait, nos vies ne devraient-elles pas tendre à s'accorder avec le type de culte pratiqué? Il est tristes que certains viennent " adorer" à l'église etque, de retour à la maison ils violentent leur conjoint et leurs enfants ou s'engagent dans d'autres mauvaises conduites. En quoi ces comportements tournent-ils nos pratiques cultuelles en derision?

• Revenez au verset à mémoriser pour cette semaine et appliquez-le dans le contexte du culte. Comment pouvons-nous être assurés, que nous ne faisons pas exactement ce qui y est dénoncé?

• Comment pouvez-vous mieux vous exercer à " l'art "de l'adoration et de à la soumission au Seigneur? Comment pouvez-vous apprendre à vous rapprocher de Dieu dans votre temps personnel Consacré à l'adoration?