Leçon 5
23- 29 juillet

 

5_ Heureux es- tu, Israël !

Étude de la semaine : Lv 9; 10.1-11; Dt 33.26-29; 1 S 1; 15.22; Ap 20.9.

Versets à mémoriser: " Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! " (Es 5.20, 21)

Dans les cultures individualistes, il est facile d'oublier ce qui doit toujours être le point de départ de toute adoration: l'action de Dieu dans l'histoire. Un culte authentique constitue la réponse du cœur du chrétien aux actions puissantes de Dieu, dans la création comme dans la rédemption (encore un thème d'Ap 14). La véritable adoration est offerte en réponse à l'amour de Dieu et influence tous les aspects de notre vie. Finalement, un culte authentique ne se limite pas seulement à notre attitude le sabbat; il influence fortement tous les domaines de notre vie et pas seulement lorsque nous sommes à l'Église.

Dans notre désir de bien faire, il est tellement facile de nous focaliser sur nos besoins, nos désirs et nos manques! Et, bien que le culte doive nous satisfaire personnellement, le danger vient de la façon dont nous tentons de parvenir à cette satisfaction. Ce n'est que dans le Seigneur, qui nous a créés et sauvés, que nous pouvons être comblés, autant que cela est possible dans un monde déchu.

Cette semaine, nous approfondirons certains enseignements sur la véritable adoration que nous pouvons tirer de l'histoire d'Israël, des bonnes comme des mauvaises expériences.

" Etudiez cette leçon pour le sabbat 30 juillet "