Leçon 13
17 - 23 septembre

13_ L'adoration dans le livre de l'Apocalypse

Étude de la semaine : Jb 42.1-6 ; Ap 1-13-18 ; 13 ; 14.6-12 ; 19.1-5.

Versets à mémoriser: " Ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce chant, sinon les cent quarante-quatre mille, qui ont été rachetés de la terre. " (Ap 14.3)

Peu de livres de la Bible sont aussi mystérieux et fascinants que le livre de l’Apocalypse. Il contient d’incroyables images de bêtes, de dragons, de feu et de tremblements de terre, de plaies, d’armées, de grenouilles, de villes et de chutes d’étoiles et ainsi de suite.

Et cependant, au milieu de toutes ces scènes, le thème qui revient sans cesse est celui de l’adoration. Qu’il s’agisse de la crise finale à propos de ceux qui adorent la bête et son image, ou des êtres vivants dans le ciel qui chantent les louanges de Dieu, l’Apocalypse revient à maintes reprises au culte: adorez celui qui « vit aux siècles des siècles » (Ap 5.14), « nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, qui était, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne » (Ap 11.17), et adorez celui qui doit recevoir « la gloire, l’honneur et la puissance ». (Ap 4.11)

En bref, l’Apocalypse révèle ce que nous avons vu tout au long de trimestre, à savoir que Dieu seul, notre créateur, notre rédempteur, notre juge, est digne de notre adoration et de notre louange.

" Etudiez cette leçon pour le sabbat 24 septembre "