Lundi 19 septembre, 2011

13_ L'adoration dans le livre de l'Apocalypse

" Saint, saint, saint... "


Bien que le livre de l’Apocalypse contienne de nombreux mystères, le motif dominant apparaissant constamment, est celui de l'adoration. Tout au long du livre, il y a des scènes d'adoration de Dieu.

Lisez les textes suivants. Que nous apprennent-ils sur le culte? Quel thème permanent du trimestre y apparait?

Ap 4.8-11; Ap 5.8-14; Ap 7.9-12

Ap 11.15-19; Ap 15.1-4; Ap 19.1-5

Parmi tous les enseignements reçus dans le livre de l'Apocalypse, l’un d'entre eux doit être mis en évidence: ce qui arrive sur la terre affecte le ciel. Le ciel et la terre sont plus proches que nous pourrions le penser. L’Apocalypse nous montre à quel point, sans cesse, les êtres célestes adorent Dieu pour ce qu'il a fait sur la terre.

Les thèmes de louange et d'adoration présents ici sont-ils les mêmes que ceux vus au cours du trimestre? Dieu comme créateur, rédempteur et juge. Il est loué pour sa sainteté, pour avoir donné son sang, pour sa puissance, sa grandeur et son honneur. Il l'est aussi pour sa justice, son jugement et le salut qu'il offre.

Pensez au plan du salut, à sa signification et au don de Dieu par ce moyen. N'ayons-nous pas sujet de le louer? Quelles que soient nos difficultés, nos épreuves prenez le temps, chaque jour, de louer Dieu pour tout sujet de reconnaissance. Cela changera votre vie.