DIMANCHE 18 september, 2011

13_ L'adoration dans le livre de l'Apocalypse

" Qui sommes- nous donc face à un tel Dieu? "


Lisez, dans Ap 1.13-18, la description de Jésus par Jean, tel qu'il s'est révélé à lui. Quelle est sa réaction, et pourquoi a-t-il réagi de la sorte? Comment la croix est-elle présentée ici?

Lisez Jb 42.1-6. Comparez la réaction de Job à celle de Jean.

Bien que ces deux hommes n'aient reçu qu'une révélation partielle de Dieu, ce qu'ils ont vu a été suffisant pour qu'ils se montrent humbles. Leur réaction a été empreinte de crainte, de vénération, de respect avec un esprit de repentance. Comment aurait-il pu en être autrement? Ils étaient en présence du créateur de l'univers; plus encore, c’étaient des êtres pécheurs recevant une vision du Dieu pur et saint. Ils ont sans doute réalisé, en présence du Seigneur, leur état de péché, leur impiété, leur souillure.

Comment nos services de culte peuvent-ils éveiller en nous une réaction comparable? Autrement dit, ne devrions-nous pas avoir le sentiment de la présence de Dieu et nous montrer humbles ? Comme il est important, en même temps, que la croix soit élevée à nos yeux comme notre seule espérance de salut!