Leçon 11
3 - 9 septembre

11_ En esprit et en vérité

Étude de la semaine : Dt 11.16; Lc 1.46-55; 4.5-8; 19.37-40; Jn 4.1-24.

Versets à mémoriser: " Mais l'heure vient - c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car tels sont les adorateurs que le Père cherche. " (Jn 4.23)

Comme nous l'avons vu tout au long du trimestre, le message du premier ange est un appel à proclamer l'« Évangile éternel ». Jésus, le Dieu incarné, est au centre de cet Évangile. Pour venir dans ce monde en être humain, Dieu a dût mettre en œuvre des forces et des moyens que nous avons peine à imaginer.

Pensez à ce que cela signifie: le Dieu créateur de tout ce qui existe (Jn 1.1-3) est devenu homme, et dans cette humanité il a vécu une vie sans péché et s’est offert ensuite en sacrifice pour des hommes et des femmes pécheurs. Quand on pense à la dimension du cosmos, aux milliards de galaxies, chacune composée de milliards d’étoiles, peut-on imaginer que Jésus est celui qui a créé tout cela? Cela défie l'esprit humain; c'est quelque chose de si incroyable que nous pouvons difficilement le saisir. Il n'est pas étonnant que Paul ait écrit: « En effet, la parole de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour nous qui sommes sur la voie du salut, elle est puissance de Dieu. » (1 Co 1.18).

En présence d'une telle vérité, il n'est pas étonnant que nous voulions adorer un tel Dieu. Cette semaine, nous explorerons des thèmes d'adoration et de louange révélés dans le Christ incarné, le créateur qui a assumé la condition humaine.

" Etudiez cette leçon pour le sabbat 10 septembre "