Vendredi 8 octobre, 2010

" Parents, confiez vos enfants au Seigneur, faites-leur comprendre qu'ils lui appartiennent, qu'ils représentent les agneaux du troupeau sur lequel le Christ veille en vrai Berger. Anne a dédié Samuel au Seigneur. "Samuel grandissait et l'Eternel était avec lui. Il ne laissait tomber à terre aucune de ses paroles." (1 Samuel 3.19) Ce prophète et juge en Israël illustre les possibilités offertes à l'enfant dont les parents coopèrent avec Dieu dans l'accomplissement de leur tache. " - Ellen WHITE Conseils aux éducateurs, aux parents et aux étudiants, " Le foyer, une école", p. 117.

"Quelle récompense que celle d'Anne! Quel encouragement à rester fidèle que son exemple ! A toute mère échoient des occasions d'un prix inestimable, des intérêts infiniment pédieux. L'humble ronde des taches que les femmes en sont venues à considérer avec lassitude devrait être considérée comme une noble et magnifique activité. II appartient à la mère de bénir le monde par l'influence qu'elle exerce et, ce faisant, elle aura de la joie au cœur. A elle de tracer des chemins droits devant les pieds de ses enfants, dans l'ombre et le soleil, vers les cimes glorieuses du ciel. Mais ce n'est qu'en cherchant elle-même à suivre les enseignements du Christ que la mère peut espérer façonner le caractère de ses enfants d'après le divin modèle. Le monde regorge d'influences corruptrices. La mode et les coutumes exercent sur les jeunes une influence puissante. Si la mère ne parvient pas à instruire, guider et refréner ses enfants, ceux-d accepteront le mal le plus naturellement du monde et se détourneront du bien. Toute mère devrait adresser souvent cette prière au Sauveur: "Enseigne-nous - comment allons-nous faire obéir notre enfant, comment agirons-nous vis-à-vis de lui ?" Qu'elle écoute les instructions que Dieu a données dans sa Parole et elle recevra la sagesse dont elle aura besoin. " - Ellen WHITE, Conflict and Courage, p. 138.

À méditer

Y a-t-il dans votre Église des personnages traversant des moments difficiles ? Coment les aider, a la fois collectivement et individuelement ? qu'etes-vous prêt a sacrifier pour cela ?

Citez certaines choses que votre culture considérée comme affreuse. Demandez aussi si c'est l'opinion de Dieu. Risquons-nous de stigmatiser, à cause de notre culture, ce que Dieu, lui-même, ne blame pas ? cela nous est-il arrivé ? comment faire la difference entre le culturel et le biblique ?