Leçon 3
9 au 15 octobre

3_ Anne: l'apprentissage de sa propre valeur

Étude de la semaine : 1 S 1 ; 2.1-11,21; Jb 2.12, 13; Mt 6.19, 20;12.16-21.

Versets à mémoriser: " Anne pria et dit : Mon cœur exulte en l'Eternel, ma force s'est élevée par l'Eternel ; ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, car je me réjouis de ton salut. Nul n'est saint comme l'Eternel : il n'y a point d'autre que toi ; il n'ya point de rocher comme notre Dieu. " (1 S 2.1, 2, Segond révisée à la colombe)

La conscience de sa propre valeur est l'une des choses les plus difficiles à acquérir. Que valons-nous dans ce monde ? Qu'est-ce qu'une vie parmi des milliards d'autres ? Combien de millions d'êtres humains périssent dans une guerre sans laisser de trace? Tous les jours, des milliers d'humains naissent, des milliers meurent. Nous avons l'impression qu'il existe des forces géantes sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle et qui peuvent nous renverser, nous et nos rêves, aussi rapidement qu'un camion écrase un insecte sur la route. Au milieu de tous ces événements qui nous dépassent, notre vie a-t-elle un sens, un but?

La Bible, bien sûr, enseigne que oui : nous sommes des êtres créés à l'image de Dieu. Nous avons de la valeur, parce nous avons de l'importance à ses yeux. Qu'importe ce que les autres pensent de vous, si le Dieu qui tient l'univers entier dans ses mains vous aime. C'est avant tout son amour qui compte.

Cette semaine, en examinant la vie d'Anne, femme sans prétention politique ni religieuse, nous découvrirons un Dieu qui nous aime de manière intime et personnelle, Un Dieu qui nous dit que nous avons de la valeur, même quand le monde nous fait croire que nous ne sommes rien.

" Etudiez cette leçon pour le sabbat 15 Octobre."