Vendredi 21 mai, 2010

Pour aller plus loin: Lisez Ellen WHITE, Heureux ceux qui, « Aimez-vous les uns les autres» p. 101-122 ; Le meilleur chemin, « La croissance en Jésus-Christ », p. 65-73 ; si vous lisez l'anglais, The Ministry of Health and Healing, « General Hygiène », p.151-154.

« Dieu ordonne à son peuple de se lever et de sortir de l'atmosphère glaciale dans laquelle il vit. Il lui ordonne de secouer les impressions et les idées qui paralysent ses élans d'amour et le retiennent dans une inaction égoïste. Il l'invite à renoncer a son idéal étroit et terrestre pour respirer l'atmosphère claire et ensoleillée du ciel. » - Ellen WHITE, Témoignages pour l'Eglise, « L'amour pour les égarés », vol. 2, p. 295.

« Ceux en qui Jésus demeure vivront dans son atmosphère. Le vêtement blanc de leur pureté exhalera les parfums du jadis de l'Eternel. » - Ellen WHITE, Une vie meilleure, « Ne jugez pas. Aimez-vous les uns les autres », p. 157.

« Au sein d'une ambiance viciée et corrompue, nous pouvons respirer la pure atmosphère du ciel. Par une invocation sincère, fermons notre cœur à toute pensée impure, à toute rêverie coupable. Ceux dont le cœur est disposé à recevoir le secours et la bénédiction de Dieu vivront dans une atmosphère plus sainte que celle de la terre et seront en communion constante avec le ciel. » - Ellen WHITE, Le meilleur chemin, « Prière et louange », p. 97.



À méditer


• De quelle qualité est l’air que vous respirez ? Si vous vivez à la campagne il est probablement de très bonne qualité et vous avez la possibilité de le respirer à pleins poumons. Si vous vivez en ville, à quelles difficultés êtes-vous confronté ?

• La pollution de l’air est un problème grave. Comment pouvez-vous contribuer à sa résolution, même à votre petit niveau personnel ? Quelles sont les responsabilités de votre Eglise locale à cet égard ?

• « En communion avec Dieu, le Christ et les saints anges, ils sont environnés d’une atmosphère céleste, qui communique une bonne santé au corps, de la vigueur à l’intelligence et de la joie à l’âme. » - Elle WHITE, Gospel Workers, p. 513.
Comment pouvons-nous, l’Ecole du sabbat nous entraider afin de créer la même atmosphère parmi nous ?

• Connaissez-vous des personnes qui souffrent de problèmes de santé dus à la mauvaise qualité de l’air ambiant ? Si oui, comment pourriez-vous leur venir en aide ? Pourquoi ne pas les aider à passer du temps dans un endroit où il y a de l’air pur et frais ?

• Invitez en classe une spécialiste de ce sujet, afin qu’il explique de façon plus détaillée les bienfaits de l’air frais.