15 au 21 mai, 2010

8_ Une atmosphère de louange

Étude de la semaine :Gn 1.1, 2,9-12,20-26; Ps 104.29; Dn 5.23;Lc 15.7; Ap 21.4.

Versets à mémoriser: « Le SEIGNEUR Dieu façonna l'homme de la poussière de la terre ; il insuffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant. » (Gn 2.7)

Pensée centrale: L’air frais, non pollué est essentiel au maintien d'une bonne santé. Nous devons faire notre possible pour respirer un air aussi pur que possible.

Il y a quelques années, une famille de cinq personnes partit dans un chalet de montagne pour y passer les vacances de Noël. Un soir, ils fermèrent soigneusement les fenêtres de façon à empêcher l’air froid de pénétrer, puis ils mirent le chauffage à fond afin d'obtenir un maximum de chaleur durant la nuit glaciale. Malheureusement le chauffage utilisa tout l’oxygène de l'air durant la nuit et cette famille mourut asphyxiée.

Comme la plupart d'entre nous le savent, on peut vivre quelques semaines sans nourriture, quelques jours sans eau, mais seulement quelques minutes sans air.

Tous les organes du corps ayant besoin d'oxygène, l’air est vital pour notre existence, et il doit être aussi pur et frais que possible.
L'air pollué est à l'origine de nombreuses maladies aiguës ou chroniques que l'on attribue souvent à d'autres causes. Tous les ans, des millions de personnes, notamment des enfants, souffrent énormément parce qu'ils respirent de l’air pollué.

La bonne nouvelle, c'est que non seulement l'air est gratuit, mais il est généralement accessible à la plupart des gens.

* Etudiez cette leçon pour le sabbat 22 mai.

 


 
2 aj