Vendredi 23 avril, 2010

Lisez Ellen WHITE: Conseils sur la nutrition et les aliments, « Boissons », p. 503, 504 ; si vous lisez l'anglais, Counsels on Health, « Frequent Bathing », p. 104.

« Ceux qui soignent les malades devraient accomplir leur importante tache en comptant implicitement sur Dieu, dont les bénédictions leur permettront de se servir des moyens qu'il met gracieusement a leur disposition et sur lesquels il attire l'attention de son peuple, a savoir : l'air pur, la propreté, tine alimentation saine, l'alternance convenable du travail et du repos, et l'hydrothérapie. » - Ellen WHITE, Conseils sur la nutrition et les aliments, « La diététique en tant que remède rationnel », p. 358.

« Le prêtre venait d'accomplir le rite rappelant comment avait été frappé le rocher au désert. Ce rocher était une image de celui qui, par sa mort, ferait jaillir de vives sources de salut pour tous ceux qui ont soif. Les paroles du Christ étaient une eau vive. La, en présence de la multitude, il s'offrait à être frappé, pour que l'eau de la vie coulât dans le monde. En frappant le Christ, Satan pensait détruire le Prince de la vie; mais une eau vive jaillit du Rocher frappé. Tandis que Jésus parlait ainsi au peuple, une crainte étrange faisait frémir les coeurs, et plusieurs étaient prêts a s'écrier comme la Samaritaine: "Donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif." » - Ellen WHITE, Jésus-Christ, « A la fête des tabernacles », p. 447, 448.




À méditer


• 1. Dans certaines régions du monde, quant on rentre dans le rayon épicerie des supermarchés, on peut trouver jusqu'à quarante sortes d'eaux minérales différentes. Dans d'autres régions, il faut se battre pour trouver un peu d'eau potable. Que pouvons-nous faire pour aider ceux qui n'ont pas assez d'eau pour leur besoins fondamentaux ? comment cela se passe-t-il là où vous vivez, quelle est la situation par rapport à l'eau ? comment pouvons -nous amélioré la gestion d'eau dans notre région ?

2. Si vous connaissez un professionnel de santé ou quelqu'un qui possède de bonne connaissance sur le thème de l'eau, invitez-le à venir à l'école du sabbat pour parler en détails des avantages de l'eau et de ses différents usages. Demandez-lui également de préciser comment, en utilisant l'eau au quotidien, on peut en retirer le plus de bienfaits possibles pour la sante ?

3. Jésus nous dit de venir boire gratuitement de l'eau de la vie. (Ap 22.17). Qu'est-ce que cela signifie ? comment faire ? quelles sont les conditions a rempli -s'il y en a - pour boire de cette eau ?