Vendredi 5 février, 2010

De chaque foyer chrétien «rayonnera tine sainte influence. L’amour s'y révélera et s'y épanouira par des gestes de prévenance, de bonté, de courtoisie douce et désintéressée. Qu'ils soient nombreux, ces foyers où règne cette atmosphère, où Dieu est adore et où s'épanouit le véritable amour ; ces foyers où la prière du matin et du soir s'élève à Dieu comme l’encens de l’autel, pour redescendre sur ses membres en rosée de grâce et de bénédiction. » - Ellen WHITE. Le foyer chrétien, « Un témoin puissant pour le Christ», p. 37, c'est nous qui soulignons.

«Beaucoup considèrent l'expression de leur affection comme une faiblesse et observent une réserve qui éloigne d'eux leurs semblables. Cette manière d'agir empêche la sympathie de se manifester. Lorsqu' on réprime ses mouvements d'affection et de dévouement, ils s'atrophient, et le cœur devient aride et froid. Gardons-nous de cette erreur. L'amour qui ne s'exprime pas s'étiole. Ne laissez pas souffrir un cœur uni au vôtre en négligeant de lui témoigner de la bonté et de l'affection.»- Idem, «Une vie commune heureuse et réussie», p. 102.



À méditer

•Que les membres de l’École du sabbat revoient la dernière question de la leçon de jeudi : « Possédons-nous réellement la vérité si la Vérité, Jésus, ne nous possède pas ? » Quelles sont les implications de votre réponse ?

• « L’amour qui ne s’exprime pas s’étiole. » qu’est-ce que cela signifie ? pourquoi est-il également essentiel que nous le sachions en tant qu’Église ?

• Souvenez-vous des textes étudiés cette semaine qui parlaient d’être « parfait ». comment comprendre cette idée ? quels problèmes et quelles erreurs courantes concernant le sens et l’utilisation de ce terme ont fait débat dans notre Église ?

• Réfléchissez à l’influence que l’attitude de certains adventistes a eue sur vous et sur votre foi au cours de votre parcours. Vous a-t-on témoigné de la gentillesse et de quelle manière cela vous a-t-il influence ? Ou, au contraire, a-t-on été méchant avec vous et, dans ce cas, quel effet cela a-t-il eu sur vous ? parlez-en avec le groupe. Quel enseignement retirer de ces expériences de façon à mieux comprendre le rôle essentiel de la bonté dans notre témoignage ?