Vendredi 19 mars, 2010

 

"Ce n'est pas le temps que nous pouvons consacrer à la tâche qui nous rend agréables à Dieu, mais notre empressement à le servir et notre fidélité. Notre vie doit se caractériser par l'abnégation. Le moindre effort, fait en toute sincérité et avec désintéressement, plait beaucoup plus au Seigneur que de grands exploits entachés d'égoïsme. Dieu nous sonde pour voir si l'esprit du Christ habite en nous, et il note jusqu'à quel point nos actes reflètent son image. A ses yeux, notre amour et notre fidélité dans la tâche comptent plus que la somme de travail accompli." - Ellen WHITE, Les paraboles de Jésus, "La récompense de la grâce", p. 353, 354.

" Le service rendu avec sincérité de cœur aura une grande récompense. "Ton Père qui voit dans le secret te le rendra." C'est en vivant sous l'influence de la grâce du Christ que se forme notre caractère. L'âme retrouve peu à peu sa beauté originelle. Les qualités du Christ nous sont communiquées et l'image du divin en nous retrouve sa splendeur. Les visages des hommes et des femmes qui marchent et qui travaillent avec Dieu rayonnent d'une paix céleste. Ils sont entourés d'une atmosphère divine. Pour de telles âmes, le royaume de Dieu a déjà commencé ; elles possèdent la joie du Christ, la joie d'être une source de bénédiction pour l'humanité. Le Maître leur a fait l'honneur de les accepter à son service, de les autoriser à œuvrer en son nom." - Idem, Le foyer chrétien, "La récompense présente et future", p. 519.

.



À méditer


• Le fait de considérer que la vérité est relative a-t-il uns sens quelconque ? Autrement dit, cela veut-il dire qu'on ne peut pas appliquer une vérité en tout temps à toutes les situations ? Si c'est le cas, pourquoi ? Y aurait-il éventuellement des vérités relatives et d'autres qui ne le seraient pas ? Qu'en pensez-vous ?

•Réfléchissez davantage à ce que veut dire : être sincère dans sa foi ". même s'il est primordial d'être sincère, pourquoi n'est-ce pas suffisant ? (En effet, ceux qui, au nom de leurs idées, sont volontaires pour des attentats-suicides, sont sincères eux aussi, semble-t-il.) Que faudrait-il de plus ?

• Pourquoi est-il si important de passer du temps à sonder la Parole si la vérité est davantage qu'une connaissance intellectuelle ? comment étudier la Bible de manière à ce que la Vérité qu'elle contient touche notre vie et y apporte des changements positifs ?

•Comment aider quelqu'un dont la conscience est à ce point endurcie au péché qu'il ne sait pas qu'il a besoin d'aide ?

•Discutez de cette question à l'école du sabbat : Que vaut-il mieux : bien agir pour de mauvaises raisons ou mal agir pour de bonnes raisons ?