26 décembre au 2 janvier

1_ C'est donc à leur fruit...

Étude de la semaine :Lc 13.7-9; Jn 11.4; 12.28; 15.1-10; 2 Tm 3.5.

Versets à mémoriser: «C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaitrez.» (Mt 7.20)

(commnentez en ligne)

Dans l'une de ses promesses les plus magnifiques, le Seigneur a déclaré que, si nous demeurons en lui et le laissons demeurer en nous par son Esprit, nous serons changés. Notre vie en sera radicalement transformée.

«Si quelqu’un est dans le Christ, c'est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé: il y a là du nouveau..» (2 Co 5.17)

Ce trimestre, nous étudierons les diverges facettes du fruit de l'Esprit. Le merveilleux plan du salut nous garantit que «nous tous qui, le visage dévoilé, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transfigurés en cette même image, de gloire en gloire; telle est l'œuvre du Seigneur, qui est l'Esprit.» (2 Co 3.18)

Ceux qui demeurent en Jésus porteront toujours du fruit de l'Esprit. Vous demandez-vous parfois si cette promesse est vraiment pour vous? Alors, la réponse est un oui sonore. Soyons-en certains, «celui qui a commencé en vous une œuvre bonne en poursuivra l'achèvement» (Ph 1.6). Souvenez-vous de ces paroles de Jésus: «Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et institués pour que, vous, vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure; afin que le Père vous donne tout ce que vous lui demanderez en mon nom.» (Jn 15.16) Et ce qui est encore mieux, c'est que cette «œuvre bonne », l'esprit l’accomplit dans votre vie non seulement aujourd'hui mais pour l'éternité.

* Etudiez cette leçon pour le sabbat 2 janvier.

 


 
2 aj