Dimanche

<< EN CETTE MÊME IMAGE >>
" Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi destinés d'avance à être configurés à l'image de son Fils, pour qu'il soit le premier-né d'une multitude de frères. " (Rm 8.29)

A quoi reconnait-on que l'image de Dieu en l'homme est altérée?

Au commencement, Dieu nous a crées à son image (Gn 1.27), image que le péché a altérée.

C'est évident: nous avons tous été corrompus par le péché (Rm 3.10-19). Pourtant, Dieu désire que nous redevenions tels que nous étions à l'origine. C'est là que le verset d'aujourd'hui trouve sa place. Il révèle le plan de Dieu selon lequel ceux qui soumettent leur vie au Saint-Esprit sont "configurés à l'image de son Fils" (Rm 8.29).

Mais il existe une autre dimension. "L'image de Dieu doit se reproduire au sein de l'humanité. L'honneur de Dieu et du Christ exige que son peuple atteigne la perfection divine. " - Ellen WHITE, Jésus-Christ, "Que votre cœur ne se trouble pas", p. 675.

Selon vous, quelle est la signification de cette citation d'Ellen White? Voir aussi Jb 1; Mt 5.16; 1 Co 4.9; Ep 3.10.

N'oublions jamais que les chrétiens se trouvent au cœur d'un drame cosmique. Le grand conflit entre le Christ et Satan se déroule tout autour de nous. Ce combat prend des formes diverses et se manifeste de multiples façons. Même si beaucoup de choses nous sont cachées, il nous est possible de comprendre qu'en tant que fidèles du Christ, nous avons un rôle à jouer dans ce combat et qu'il nous appartient d'honorer le Christ par notre vie.

 

 

Pour aller plus loin