Vendredi


A LIRE: Ellen WHITE, Le ministère de la guérison, "L'importance de la véritable connaissance ", p. 389, 390; Jésus-Christ, "Le sermon sur la montagne ", p.287-304; Evangéliser, "L'ouvrier, ses compétences", p. 563.

"Les difficultés que nous rencontrons peuvent être considérablement amoindries par cette douceur qui se cache en Christ. Si nous possédons l'humilité du Maitre, nous nous mettrons au-dessus du mépris, des reproches et des ennuis auxquels nous sommes exposés tous les jours, et ces choses cesseront d'attrister notre esprit. La maitrise de soi-même est le meilleur titre de noblesse d'un chrétien. Celui a qui les injures et les mauvais traitements font perdre le calme et la confiance prive Dieu du droit de se révéler en lui dans sa perfection. C'est l'humilité du cœur, marque de leur relation avec les cours célestes, qui assure la victoire aux disciples du Christ. " - Ellen WHITE, Jésus-Christ, "Le sermon sur la montagne ", p. 291.

 

 


A Méditer

En quoi l'humilité nous aide-t-elle à nous mettre " au-dessus " des offenses et des ennuis? Quel-le caractéristique propre à l'humilité nous fait agir ainsi?

Comment votre culture particulière envisage-t-elle les caractéristiques propres à l'humilité et à la douceur? Sont-elles respectées, méprisées, etc.? Quelles pressions dues a votre culture vous empêchent-elles de les cultiver?

Qui donne aujourd'hui l'exemple d'une grande douceur et d'une grande humilité? Comment ces caractéristiques sont-elles exprimées et quelles leçons en tirez-vous?

Pourquoi considérons-nous si souvent la douceur et l'humilité comme de la faiblesse?

Nous avons vu David se refugier dans le Seigneur. Mais qu'en est-il concrètement, comment créer un refuge constamment disponible? En d'autres termes, comment notre Eglise peut-elle être un refuge pour ceux qui en ont besoin? Quelle sorte de refuge votre église locale est-elle? Comment participer à en faire un lieu de refuge pour ceux qui en ont besoin?