Jeudi

<<
NOTRE ROCHER ET NOTRE REFUGE >>

 

 


Les personnes les plus orgueilleuses, les plus arrogantes et les plus ambitieuses, ont souvent un sentiment d'in-fériorité. Leur arrogance et leur orgueil - leur absence totale de douceur et d'humilité - cachent, parfois incons-ciemment, un vide intérieur. Elles ont besoin, comme chacun de nous, de se sentir en sécurité, d'être valorisées et acceptées, notamment en période de détresse et de douleur. Or nous ne trouverons cela que dans le Sei-gneur. La douceur et l'humilité, loin d'être des signes de faiblesse, sont souvent la puissante manifestation d'une âme fermement ancrée dans le Seigneur, notre Rocher.

Lisez Ps 62.2-9. Quel contexte ce psaume semble-t-il avoir? Quels points David souligne-t-il? Quels principes spirituels ses paroles vous enseignent-elles? Comment appliquer ces principes dans votre vie?

"Sans raison aucune, les gens deviendront vos ennemis. Les motivations du peuple de Dieu seront faussement comprises, non seulement par le monde, mais par certains frères eux-mêmes. Les serviteurs du Seigneur seront durement traités. On fera une montagne d'une taupinière pour prétendre qu'ils poursuivent des objectifs égoïstes et injustes. [...] En donnant une fausse image d'eux, on revêtira ces hommes des sombres habits de la malhon-nêteté, parce que des circonstances les dépassant feront de leur travail un sujet de perplexité. On les accusera d'être des personnes sur lesquelles on ne peut compter. Et ce sera le fait de membres d'église! Les serviteurs de Dieu doivent s'armer de la pensée du Christ. Qu'ils ne s'attendent pas à éviter les insultes et les jugements erro-nés. Ils seront traités d'excites et de fanatiques. Mais qu'ils ne se découragent pas. Les mains de Dieu guident la roue de la providence, dirigeant son œuvre à la gloire de son nom. " Ellen WHITE, Spalding and Magan Collection, p.370.

 

 

 

Êtes-vous immunises contre les reproches et les piques d'autrui? Pas tant que cela, n'est-ce pas? Comment vous accrocher davantage au Seigneur, enraciner le sentiment de votre valeur en celui qui vous aime tant qu'il est mort pour vos péchés, vous protégeant ainsi des affronts d'autrui?

Pour aller plus loin