9. Une âme dévouée, une croix imminente
Vendredi

 

Pour Aller Plus Loin

<< Si le Christ s'était trouvé dans la chambre du malade, Lazare ne serait pas mort car Satan n'aurait eu aucun pou-voir sur lui. >> Il savait que la foi des deux soeurs - si affligées - dans le << rédempteur serait soumise à une rude épreuve au moment où elles verraient leur frère mort. Mais il savait aussi que, grâce à la lutte qu'elles devraient sou-tenir, leur foi resplendirait d'un éclat plus vif. >> - Ellen WHITE, Jésus-christ, " Lazare sors ! ", p. 524.

<< Les complots des prêtres n'échappèrent pas au Sauveur. Il savait qu'ils voulaient se débarrasser de lui et que leur dessein ne tarderait pas à se réaliser. Mais ce n'était pas à lui de hâter la crise ; il se retira donc de la contrée, emme-nant les disciples avec lui. Ainsi Jésus confirmait par son propre exemple, la recommanda-tion qu'il avait faite aux disciples : " Quand on vous persécutera dans cette ville-ci, fuyez dans une autre. " (Mt 10.23). Il y avait un vaste champ où ils pouvaient travailler au salut des âmes ; et à moins que leur fidélité ne l'exigeât, les serviteurs du Seigneur ne devaient pas mettre leur vie en péril. >> - Idem, " complot de prêtres ", p. 538.

À Méditer

Si vous disposiez d'une année de salaire ou de temps libre pour honorer Jésus. Comment l'utiliseriez-vous ? Comment vos amis réagiraient-ils ?

Lisez Jn 12.26. En quoi ces paroles contredisent-elles l'idée que Jésus nous veut seulement comme amis et non comme serviteurs ? Pourquoi devons-nous être les deux à la fois ?

Recherchez les textes suivants Mt 19.29 ; Mc 8.36,. Ga 6.14 ; Ph 3.8. En quoi révèlent-ils ce que Marie expri-me par son geste ? Que doit-il se passer dans notre vie pour que nous fassions preuve d'une dévotion semblable ?