Du 25 au 31 janvier, 2004
Samedi

 

5. Lutter pour être vrai

 

Étude de la semaine

- VERSET A MEMORISER

Va lui dit Jésus, ton fils vit. L'homme crut la parole que Jésus lui avait dite et il s'en alla. Jn 4:50

 

PENSÉE CENTRALE

Lorsque nous rencontrons Jésus, il nous appelle a tout réévaluer dans notre vie, même la façon dont nous nous percevons.

Dans cette leçon, nous découvrons un homme dont la foi en Jésus suffit à l'inciter à faire un voyage fatigant de vingt-cinq kilomètres afin de lui demander de guérir son fils. Si nous l'avions observé, nous aurions pensé que c'était un homme de foi. Pourtant, Jésus estime que la foi de cet homme dépend de signes miraculeux et de prodiges. Jésus montre que sa foi est autre que ce qu'elle paraît.

Le cœur humain est << tortueux>> de nature (Jer 17.9). Même lorsque nous faisons de notre mieux, il arrive que nous nous illusionnions nous-mêmes et que nous trompions autrui. Mais Jean raconte l'histoire de celui qui non seulement voit - au-delà de l'image que nous nous sommes construite - le besoin véritable de notre âme. mais qui, également, nous aide à acquérir une connaissance plus complète et plus profonde de nous-même et de Dieu par sa Parole.

Dans cette leçon, nous étudions une parabole tirée de la vie de celui dont la parole est aussi puissante que le toucher. Ainsi, nous aurons un aperçu plus précis de ce qu'est une foi chrétienne authentique.