2. Jésus est le meilleur
Vendredi

 

Pour Aller Plus Loin

Le Christ était Dieu, essentiellement, au sens le plus élevé. Il était avec lui de toute éternité, lui-même Dieu souverain, pour toujours béni.

Jésus-Christ, le Seigneur, le divin Fils de Dieu, existait de toute éternité, Personne distincte du Père et pourtant un avec lui. - Ellen WHITE, Review and Herald, 5 avril 1906.

<< En Christ réside la vie, une vie originelle, non empruntée, et qu'il ne tient de personne. >> - Ellen WHITE, Jésus-christ. Lazare, sors ! >>, p. 526. << L'humanité ne pouvait être restaurée que par le don de son Fils, l'égal de Dieu et possédant les mêmes attributs. Le Christ, qui pourtant jouissait de cette position élevée, a consenti à endosser la nature humaine, afin de pouvoir aider les hommes et réconcilier avec Dieu ses sujets déloyaux. >> - Ellen WHITE, Review and Herald, 8 novembre 1892.

 

À Méditer

Pourquoi Jean a-t-il commencé son évangile par des réflexions sur la création, ou même avant, alors que les au-tres évangiles débutent par la naissance de Jésus ou par son ministère? Quel point théologique voulait-il souligner ?

Comme nous l'avons vu cette semaine, Jean a utilisé le symbolisme du sanctuaire pour se référer au Christ (Jn 1. 14). Si le service du sanctuaire terrestre n'a plus sa raison d'être après la mort du Christ grâce à quel aspect impor-tant celui-ci nous aide-t-il néanmoins à comprendre ce que Jésus a fait pour nous quand il était en chair, ainsi que ce qu'il fait pour nous maintenant en tant que Grand Prêtre?

Que diriez-vous à une personne qui rejette la divinité ou préexistence du Christ pour des raisons scientifiques ou rationnelles ?