1. Le but particulier de l'évangile de Jean
Vendredi

 

Pour Aller Plus Loin

A LIRE: Ellen WHITE, Messages choisis, vol. 1, p. 17-26, où vous noterez les commentaires de l'auteur sur la façon dont la Bible a été écrite.

Au sujet de la foi dans les paroles de Jésus plutôt que dans la vue et le toucher, Ellen White fait le commentaire suivant (sur Jn 4.46-54) :<< L'officier avait voulu, avant de croire, voir l'exaucement de sa prière ; mais il dut accepter la parole de Jésus pour que sa requête fût entendue et le bienfait octroyé. Nous avons besoin d'apprendre la même leçon. Nous ne devons pas attendre, pour croire, de voir ou de sentir que Dieu nous entend. Il faut nous confier en ses promesses. >> Jésus-christ. < < Si vous ne voyez des miracles >>, p.181, 182 (c'est nous qui soulignons).

 

À Méditer

Relisez 2 Co 4.18 et He 11.1. Pourquoi notre espérance ultime réside-t-elle dans ce que nous ne pouvons voir, au moins de façon immédiate ? Pouvons-nous voir actuellement des choses qui dureront éternellement ou tout ce que nous voyons, dans son état actuel, sera-t-il détruit un jour ?

Comment des auteurs divers ont-ils pu décrire Jésus selon des perspectives différentes ? Celles-ci vous aident-elles ou non à croire que leurs récits sont véridiques ? Si leurs récits étaient semblables, n'aurions-nous pas tendance à croire qu'ils se sont copiés au lieu de raconter l'histoire de Jésus comme ils l'ont comprise, ou même comme ils l'ont mémorisée sous l'inspiration du Saint- Esprit ? Justifiez votre point de vue.

Que nous indique l'essentiel de la leçon de cette semaine sur l'importance du témoignage dans la mission de l'église ? .