13. Une image de Dieu
Vendredi

 

Pour Aller Plus Loin

. << L'amour de Dieu s'est ému jusque dans ses profondeurs insondables pour le bien des hommes, et les anges s'é- tonnent de trouver si peu de gratitude chez ceux qui ont été les objets d'un si grand amour, de voir combien peu l'a-mour de Dieu est apprécié par les hommes. Le ciel s'indigne de voir les ames humaines négligées. Voulons-nous sa-voir ce qu'en pense le Christ? Quels seraient les sentiments d'un père ou d'une mère dont on aurait laissé Périr l'en-fant, dans le froid et la neige, alors qu'on aurait pu le sauver ? Quelle Douleur, quelle indignation ! Ne flétriraient-ils pas ces meurtriers ? Les souf- frances d'un homme sont celles d'un enfant de Dieu, et ceux qui ne tendent pas une main secourable à leurs semblables en péril s'attirent la juste colère de l'agneau.>> - Ellen WHITE, Jésus-christ, " Allez, enseignez toutes les nations >> p. 827 828.

<< Le Seigneur s'adresse activement aux hommes dans tous les recoins de ces vastes domaines. On le représente en train de se pencher vers la terre et ses habitants. Il est à l'écoute du moindre mot prononcé. Il entend chaque gémis-sement, il écoute chaque prière, il observe les mouvements de chacun. >> -Ellen WHITE, My life today, p. 292.

<< Le Christ possède la tendresse d'un berger, l'affection d'un père, et la grâce immaculée d'un Sauveur compatis-sant. Il ne se contente pas d'annoncer ses bénédictions; il les offre de la manière la plus persuasive, afin de faire naî- tre le désir de les posséder. Ses serviteurs doivent s'efforcer de présenter, de la même manière, les richesses glorieu-ses de son don ineffable. >> - Idem, Jésus-Christ, << Allez, enseignez toutes les nations >>, p. 829.

 

À Méditer

Le philosophe Bertrand Russell avait été jeté en prison à cause de ses activités contre la guerre. L'un de ses geôliers, voulant commencer une conversation, demanda à M. Russell quelles étaient ses convictions religieuses. << Je suis agnostiques >>, fut la réponse. Le geôlier, l'air perplexe (sans doute ne savait-il pas vraiment ce qu'était un agnostique) finit par répondre avec un grand sourire : << Oh, et puis c'est sans importance. Nous adorons tous le même Dieu, après tout. >> D'après ce que vous avez appris ce trimestre, dites pourquoi cette réponse est erronée et pourquoi nous, adventistes du septième jour, devrions savoir cela plus que tout autre chrétien.