7. Pour l'amour de Dieu
Mardi

 

AIMER DIEU

" Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. (1 Jn 5.3)

N'importe qui, même Dieu, peut dire qu'il aime quelqu'un. Mais qu'est-ce que cela veut dire? Dieu a révélé son a-mour pour nous en envoyant Jésus mourir pour nos péchés. Ce n'est que lorsque nous réaliserons ce que cela signi-fie que nous prendrons conscience de l'amour incroyable qui s'est manifesté ainsi en notre faveur.

En vous appuyant sur ces quelques versets pour commencer (ou sur ceux que vous désirez)- Es 53.4-6 Mt 26.39; 2.Co 5.21; Ga 3.13; Col 1.16 - notez par écrit dans vos propres termes ce qui s'est passé à la croix et pourquoi, en conséquence, nous aimons Dieu. Ce faisant, répondez aux questions suivantes : qui était Jesus? Que lui est-il arrivé à la croix? Quels bienfaits la croix nous a-t-elle apportés?

Il n'est donc pas surprenant que nous aimions Dieu. Grâce Jésus, nos péchés ont été pardonnés. Et d'après le texte d'aujourd'hui, nous montrons à Dieu que nous l'aimons en observant ses commandements. Marcher avec Jésus dans un esprit d'obéissance n'est pas une question de simple conformité extérieure à un ensemble de lois et de règles. Un robot peut être ainsi programmé. Au contraire, obéir engage nos sentiments, pensées, objectifs et motivations- ces aspects de notre vie qui sont à l'origine de nos actes et de notre comportement. Nous obéissons à Dieu, non parce qu'il nous demande de le faire, mais parce que nous l'aimons, parce qu'il a montré qu'il nous aime et désire le meil-leur pour nous. La croix nous montre que nous pouvons lui faire confiance, qu'il prend à cœur nos intérêts. Nous o-béissons non parce que nous voulons être sauvés, mais parce qu'il nous a déjà sauvés - en effet, grâce à Jésus, nos péchés ont été pardonnés et nous avons dès à présent la promesse de vivre éternellement. C'est grâce à tout cela que nous aimons Dieu, et parce que nous l'aimons, nous obéissons à ses commandements.

L'amour est à la base de tous les actes du cœur régéné par la grâce divine. Il modifie le caractère, dirige les impul-sions, domine les passions, subjugue l'inimitié et ennoblit les affections >> -Ellen WHITE, Le meilleur chemin, La pierre de touche, p. 57.

Pourquoi Dieu veut-il que nous obéissions à ses commandements? Pourquoi l'obéissance au commande-ments divins est- elle une expression d'amour?