Du 26 Janvier au 1er Février, 2003
Samedi

5. Les enfants de la promesse

- VERSET A MEMORISER

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Mt.28.20

 

QUESTIONS CLES

Pourquoi le Seigneur dit-il qu'il est le bouclier d'Abram? Comment " toutes les familles de la terre" seraient elles bénies par l'interemédiaire d'Abraham? Quelle est la plus grande des promesses de l'alliance?

QQ

La promesse d'un père. " Un père et sa fille de dix ans passaient leurs vacances au bord de la mer. Un jour, ils allèrent se baigner dans l'océan et malgré le fait qu'ils étaient tous deux bons na-geurs, ils se retrouvèrent séparés à une certaine distance du rivage. Le père, réalisant qu'ils étaient emportés en mer par la marée, appela son enfant : " Mary, je retourne sur la plage chercher de l'ai-de. Si tu fatigues, fais la planche. On peut rester comme ça toute la journée. Je reviendrai te cher-cher ''.

" De nombreux bateau et sauveteurs ne tardèrent pas à écumer la surface de l'eau à la recherche de la petite fille. Des centaines de gens sur la rive avaient appris la nouvelle et attendaient anxieuse-ment. Ils mirent quatre heures à la retrouver, loin des terres, tandis qu'elle flottait calmement sur le dos, nullement effrayée. Des acclamations et des larmes de joie et de soulagement accueillirent les sauveteurs lorsqu'ils rejoignirent le rivage avec leur précieux fardeau. L'enfant, elle, prenait tout cal-mement. Elle semblait trouver étrange la façon dont ils se comportaient. " Papa m'a dit que je pou-vais flotter toute la journée sur le dos, déclara-t-elle, et qu'il reviendrait me chercher, alors j'ai nagé et fais la planche, parce que je savais qu'il viendrait." - H. M. S. RICHARDS, " When Jesus co-mes back ", Voice of Prophecy News, mars 1949, p. 5.

Telle est la puissance d'une promesse ! Cette semaine, notre étude a pour thème les promesses contenues dans l'alliance faite à Abraham, promesses valables même jusqu'à la fin des temps.